Mobilisation de ressources sur le marché international / La Côte d'Ivoire lance un autre Eurobond en février prochain : 4 milliards de Fcfa de reliquat de dette à payer aux fournisseurs


La ministre Nialé Kaba (de blanc vêtue) entourée du personnel de son département ministériel.
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 28 janv. 2015
  • Visites: 2227
  • Commentaires: 0
La ministre en charge de l'Economie et des finances, Nialé Kaba, a reçu les vœux de son département ministériel le lundi 26 janvier, au cours d'une cérémonie qui a eu lieu au 20ème étage de l'immeuble Sciam, à Abidjan-Plateau.

Profitant de cette tribune, elle a présenté les principales priorités du gouvernement en vue d'améliorer les conditions de vie des populations au titre de l'année 2015. Au nombre de celles-ci, Nialé Kaba a annoncé la mobilisation d'importantes ressources sur le marché international grâce au lancement d'une nouvelle opération d'eurobonds dès le mois de février 2015. « Nous allons repartir sur le marché international des capitaux avec une nouvelle opération d'eurobonds, dès février 2015, afin de lever les ressources nécessaires au financement de l'activité gouvernementale pour améliorer les conditions de vie de nos concitoyens », a-t-elle dit. Puis d'inviter la direction générale du Trésor et de la comptabilité publique à redoubler d'efforts en vue de permettre d'atteindre des résultats encore meilleurs que ceux réalisés lors de l'eurobond 2014.

Nialé Kaba a annoncé le renforcement de la concertation avec le ministère en charge du Budget car pour elle, une bonne gestion de la trésorerie est tributaire de la bonne budgétisation des activités. L'autre priorité pour 2015 sera, toujours selon la ministre en charge de l'Economie et des finances, de mettre en œuvre la stratégie de réforme du secteur financier adoptée en 2014 à l'effet de renforcer l'inclusion financière et offrir aux entreprises les conditions nécessaires pour le financement de leurs activités.

Nialé Kaba n'a pas exclu l'idée de créer les conditions pour assurer l'expansion du secteur privé. A ce titre, a-t-elle dit, la priorité sera accordée au paiement, à bonne date, de la juste et bonne dépense, particulièrement la dette intérieure. « Il s'agira également de poursuivre les réformes ainsi que le dialogue avec le secteur (...)

Lire la suite sur L'Inter


lancement secteur entreprises Abidjan Nialé Kaba Plateau eurobond gouvernement Budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour