Pour mauvaise conduite : des passagers tabassent un chauffeur de ''Gbaka'' et accusent l'Etat


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Le Belier Intrépide
  • Date: mar. 27 janv. 2015
  • Visites: 5900
  • Commentaires: 1
Une scène inhabituelle s'est produite, dans la matinée du vendredi 23 janvier dernier, à la Riviera 2 dans la commune de Cocody. Un chauffeur de mini car, communément appelé ''Gbaka'' assurant la ligne Adjamé-Riviera a été pris à partie par ses passagers en colère.

Ceux-ci lui reprochaient de mal conduire. Voulant riposter à la plainte des occupants du mini car, le conducteur a été assailli d'injures et de coups de poings. Son apprenti a pris la poudre d'escampette pour échapper à la colère des passagers.

JM, interrogé sur les raison de cette bastonnade a fait savoir que depuis Adjamé, le conducteur, non seulement se montrait imprudent, mais en plus roulait à vive allure, mettant ainsi en danger la vie des passagers. Ce chauffeur ne voulait entendre raison, malgré les injonctions qui fusaient de partout.

Touré Salimata, jeune dame passagère du ‘'Gbaka'', a dit ne pas comprendre le comportement du conducteur. ‘'Ce sont ces genres de chauffeurs qui provoquent les accidents bêtes'', a-t-elle dit.

Deux autres passagers, Kouamé Jules et Digbeu Honoré ne sont pas par quatre chemins pour accuser l'Etat d'être responsable des accidents, en permettant à n'importe qui de se tenir au volant d'un véhicule de transport en commun.

Il faut dire que le conducteur du mini car, visiblement âgé d'une vingtaine d'années et inexpérimenté a eu la vie sauve grâce à l'intervention des passants.

Par Henri Ouattara S.




transport Ouattara jeu Cocody Adjamé Riviera accident Gbaka



Educarriere sur Facebook