CAN 2015 - Groupe D : les Eléphants de Côte d'Ivoire neutralisés par les Aigles du Mali (1-1)

  • Source: APA
  • Date: sam. 24 janv. 2015
  • Visites: 1515
  • Commentaires: 0
Les Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire ont été neutralisés, samedi après-midi, par les Aigles du Mali, en match comptant pour la deuxième journée de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) de football 2015 qui se dispute en Guinée Equatoriale.

Après le nul de ces deux équipes du Groupe D lors de leur premier match, cet autre nul permet à chacune de garder ses chances vers les quarts de finale.

Surpris d'entrée par un but rapide du Mali dès la 7è mn par Bakary Sako, la Côte d'Ivoire a pris le jeu à son compte à partir de la 20è mn avec une grosse domination (63% contre 37%) mais assez peu d'occasion, hormis la tête de Kolo Touré détournée sur la barre.

Le 3-5-2 aligné par Hervé Renard en l'absence de Gervinho a fonctionné assez bien, mais les Eléphants ont manqué de réalisme face à des Aigles qui ont eu des possibilités sur contre-attaque.

A la reprise, Serge Aurier tire la balle du côté droit mais ça passe largement au-dessus (55è). Auparavant à la 51è mn, Max Gradel centre dans la surface pour la tête de Wilfried Bony au point de pénalty. Ca passe juste à côté. 

A la 70è mn, le portier Malien Soumaïla Diakité écope d'une blessure et cède sa place à Germain Berthé, quand Bakary Sako, auteur du but des Aigles est remplacé par Doumbia à la 77è mn. Côté ivoirien, Salomon Kalou a remplacé Serge Wilfried Kanon à la 82è.

Les Eléphants reprennent leur forte domination de la 1ère mi-temps sanctionnée par l'égalisation à la 86è mn par Max Alain Gradel.Le deuxième match de cette poule D opposera le Cameroun à la Guinée à 19h00, Gmt.


LS/APA




footballeur Eléphants Salomon Kalou Gervinho Hervé Renard Serge Aurier Max Gradel Wilfried Kanon Wilfried Bony Côte d'Ivoire Mali Afrique Cameroun Guinée



Educarriere sur Facebook