Retour en Côte d'Ivoire de Koudou Jeannette, la soeur cadette de Gbagbo après 4 ans d'exil au Ghana


(Photo d'archives)
  • Source: nouveaucourrier.net
  • Date: sam. 24 janv. 2015
  • Visites: 4212
  • Commentaires: 0

La sœur cadette de l'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo, Jeannette Koudou, en exil au Ghana depuis avril 2011, est arrivée jeudi après-midi à Abidjan, a-t-on appris auprès de ses proches.

Ancienne Directrice de l'Agence Nationale de la Formation Professionnelle (AGEFOP), une agence publique ivoirienne, Jeannette Koudou est arrivée dans la plus grande discrétion aux environs de 14H00 (GMT et locales) à la frontière où l'un de ses fils est allé la chercher pour Abidjan.

Jeannette Koudou revient en Côte d'Ivoire trois mois après le décès de sa mère dont l'inhumation est prévue début février à Gagnoa, dans l'ouest du pays.

Au plus fort de la crise post-électorale de novembre 2010-avril 2011 qui a officiellement fait près de 3.000 morts, plusieurs Ivoiriens majoritairement des proches ou des partisans de M. Gbagbo avaient fui le pays.

Le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) estimait leur nombre à 300.000 personnes

Interrogé par ALERTE INFO, le HCR dit avoir rapatrié 2.173 ivoiriens entre janvier et juillet 2014 et évaluait à 58.820 personnes dont 40.000 au Liberia le nombre de réfugiés ivoiriens.

Depuis la fin de la crise, le gouvernement multiplie les appels au retour d'exil des personnalités de l'ancien pouvoir.

Alerte Info




Côte d'Ivoire Laurent Gbagbo Abidjan Gagnoa Ghana HCR gouvernement réfugiés ivoiriens Formation crise post-électorale



Educarriere sur Facebook