Bingerville / Criminalité : L'assaut contre un domicile vire au drame: un mort et un blessé grave


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: sam. 24 janv. 2015
  • Visites: 2251
  • Commentaires: 0
Deux amis ont lancé un assaut criminel contre un domicile, à Bingerville. Mais cette aventure qu'ils voulaient heureuse, va plutôt entraîner un péril. Mort d'homme précisément.

Sur les faits, nos sources rapportent que Sanogo Aboubacar, 21 ans et son ami Diarrassouba Ousamane, son aîné de dix ans, qui ne savent faire que de vilaines choses de leurs dix doigts, prennent la décision de mener un raid dans la ville de Bingerville. Forts de certains renseignements obtenus dans leur milieu pourri de malfaiteurs, ils estiment que Bingerville est une terre fertile pour commettre leur forfaiture avec une issue heureuse.

Dans la nuit du vendredi 9 janvier 2015, les deux amis, unis dans les égarements, se retrouvent pour régler les derniers détails de leur plan. Puis, ils partent d'Attécoubé, leur commune de résidence. A Adjamé où ils transitent, ils empruntent un « gbaka » comme des citoyens dignes de ce nom et les voilà peu de temps après, dans l'ex-capitale de la Côte d'Ivoire. Dans un sac, est soigneusement rangé leur fusil de calibre 12. Rapidement, ils montent sur le terrain.

Mais alors qu'ils sont en pleine opération, les deux bandits sont surpris par des passants. L'alerte est aussitôt donnée. Un appel perçu cinq sur cinq dans le quartier. De bonnes volontés bravent la peur. Et c'est la chasse à l'homme. Les criminels, déroutés par la témérité de l'adversité, prennent la clé des champs. Mais la foule ne démord pas malgré le coup de feu lib&eacu (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire ville don enseignement Adjamé Attécoubé gbaka




Educarriere sur Facebook