En trois semaines d'exploitation du pont HKB : 12% des transactions effectuées par télébadge


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 23 janv. 2015
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« Trois semaines après la mise en service du péage sur le pont Henri Konan Bédié (Hkb), 12 % des transactions sont réalisées par télébadge. La tendance est que de plus en plus de personnes optent pour ce mode de paiement ».

C'est ce qu'a indiqué Jean François Doreau, directeur général adjoint chargé de l'exploitation chez Socoprim, concessionnaire du troisième pont d'Abidjan. Il a livré cette information, le 22 janvier 2015, à l'occasion de la présentation de cette carte à puce, un service exclusif du pétrolier Total Côte d'Ivoire. « Collé au centre du pare-brise, le télébadge Hkb est automatiquement détecté par des antennes installées sur les quatre voies dédiées (deux dans chaque sens). C'est un produit que nous offrons à notre clientèle professionnelle pour faciliter la vie des entreprises et du personnel. Une première en Côte d'Ivoire », a souligné Fréderic Michard, directeur commercial de cette société pétrolière. Il a montré les avantages de ce service qui se rémunère à 1 % des frais de péage en vigueur.

M. Michard a également mis l'accent sur la sécurité du système. « Socoprim et nous, échangeons les informations toutes les 10 minutes. Si un client a un souci, immédiatement nous bloquons la carte de sorte qu'elle ne soit d'aucune utilité pour la personne qui la détient frauduleusement », a-t-il expliqué. Le directeur commercial de ce groupe français (...)

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