Veillée de Gago Marguerite à Gnaliépa : Les querelles du FPI se déportent aux funérailles de Maman Gbagbo - Ce qui s'est passé entre le groupe d'Affi et celui de Sangaré


Les divisions au Fpi se sont fait sentir à la veillée de Gado Marguerite à Gnaliépa. (Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 22 janv. 2015
  • Visites: 4293
  • Commentaires: 1
Gnaliépa, village de la commune de Ouragahio, a accueilli la première veillée de Gado Marguerite, mère biologique de l'ex-président Laurent Gbagbo, le samedi 17 janvier 2015.

A cette veillée, comme il fallait s'y attendre, les hauts dignitaires du Front populaire ivoirien (Fpi), le parti politique de Laurent Gbagbo, ont effectué nombreux le déplacement. C'est d'abord la délégation conduite par Abou Drahamane Sangaré, qui comprenait, entre autres, Dano Djédjé, Louis Dakoury Tabley, Sokouri Bohui, Odette Marie Lohourignon, qui est arrivée. Puis celle d'Affi N' Guessan. On y trouvait  Amani N'Guessan, Alcide Djédjé, Mohamed Sam Jichi, dit Sam l'africain ainsi que bien d'autres.

Le président du Fpi a fait son apparition sous une forte escorte d'hommes en armes au moment où le père curé de la paroisse notre dame de toute grâce de Ouragahio s'apprêtait à commencer la prière. La logique aurait voulu que la délégation d'Affi N'Guessan, arrivée après les autres, se dirige vers eux pour les échanges de civilités. Mais cette délégation a fait fi de cela. Elle a pris place sans le moindre geste à l'endroit des camarades de lutte politique sous le regard bienveillant des prêtres. Dans la foule, on murmurait déjà que Amani N'Guessan Michel qui est venu en éclaireur sur les lieux, n'aurait pas été reçu par la (...)

Lire la suite sur Soir Info


Laurent Gbagbo Affi N'Guessan Alcide Djédjé Front populaire ivoirien Fpi




Educarriere sur Facebook