Couverture maladie universelle : Fonctionnaires et travailleurs du privé, les premiers concernés - Les différents centres d'enrôlement - Les pièces à fournir


Les travailleurs invités à se faire enrôler (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 20 janv. 2015
  • Visites: 5686
  • Commentaires: 1
La phase pilote de la Couverture maladie universelle (Cmu) a démarré le 30 décembre 2014, avec l'enrôlement du président de la République, Alassane Ouattara.

L'opération d'enrôlement qui va s'étendre sur une période de neuf (9) mois, va concerner, dans un premier temps, les fonctionnaires et les travailleurs du secteur privé en fonction ou à la retraite. Depuis le lancement de l'opération, les travailleurs du secteur public et ceux du privé sont invités à se rendre dans les différents centres d'enrôlement permanent pour se faire identifier.

Concernant le district autonome d'Abidjan, la Société nationale d'édition de documents administratifs et d'identifications (Snedai) chargée de l'enrôlement, a porté son choix sur cinq (5) communes pour l'identification des futurs assurés de la Cmu. Il s'agit des communes du Plateau, de Cocody, de Marcory, de Koumassi, de Port-Bouët et Yopougon. A en croire un responsable de la Snedai, les fonctionnaires et les travailleurs d'Abidjan peuvent se rendre à l'ancien siège de la Caisse nationale de prévoyance sociale (Cnps) au Plateau, au Cbcg de Cocody, au Ceti de Marcory, au Centre des métiers de Koumassi, au Centre médico-social de la Cnps et au Lycée professionnel de Yopougon pour se faire enrôler.

Pour l'identification, les futurs assurés de la Cmu doivent être munis d'une pi&egrav (...)

Lire la suite sur Soir Info


Yopougon Alassane Ouattara Abidjan Cocody Plateau Port-Bouët Marcory Koumassi Couverture maladie universelle Cmu identification prévoyance sociale fonctionnaires




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour