Infrastructure économique en Côte d'Ivoire / Le président Alassane Ouattara : « Ce pont de Bouaflé est un ouvrage stratégique » - La BOAD promet 300 milliards de Fcfa d'investissements


Le président Alassane Ouattara heureux d'inaugurer le nouveau pont de Bouaflé
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 16 janv. 2015
  • Visites: 2688
  • Commentaires: 0
Après le pont Henri Konan Bédié à Abidjan, le 16 décembre 2014, le nouveau pont de Bouaflé sur le fleuve Marahoué a été inauguré par le président Alassane Ouattara, le jeudi 15 janvier 2015.

«Ce nouveau pont de Bouaflé est un ouvrage stratégique sur la route de l'Ouest. L'ancien pont ne répondait plus aux exigences de la circulation et du trafic routier», a déclaré le chef de l'État. «... la population attend depuis 30 ans la construction de ce nouveau pont. Je remercie plus particulièrement la Boad (ndlr : Banque ouest africaine de développement) pour son soutien constant à la mise en œuvre des chantiers en Côte d'Ivoire», a-t-il fait savoir.

Le président a félicité les membres du gouvernement avec à leur tête le premier ministre Daniel Kablan Duncan. Il a fait le bilan des actions posées en faveur de la région de la Marahoué, notamment la réalisation des salles de classes, l'électrification de plusieurs villages, la réhabilitation de plusieurs pompes villageoises et centres de santé dont le Chr de Bouaflé. Pour Alassane Ouattara, la construction du nouveau pont marque le début de la réalisation des grands projets prévus pour la Marahoué qui verra le démarrage des travaux de bitumage des axes Bouaflé-Sinfra et Zuénoula-Gohitafla sans compter la réhabilitation de l'axe Bouaflé-Daloa annoncée dans un court terme et les travaux de réfection sur l'axe routier reliant les villes de Yamoussoukro et Bouaflé qui ont débuté.

Le chef de l'État a également annoncé le démarrage du bitumage des axes reliant les villes de Danané et Toulepleu, dans l'ouest du pays, à la frontière du Liberia. «Tous ces projets débuteront dès cette année 2015. Vous pouvez compter sur nous», a promis Alassane Ouattara qui a salué l'ensemble des cadres et des popul (...)

Lire la suite sur Soir Info


Banque village Côte d'Ivoire Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan Abidjan Daloa Yamoussoukro Zuénoula Sinfra Toulepleu gouvernement développement santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour