L'Ivoirien Wilfried Bony à Manchester City pour 26 milliards FCFA

  • Source: APA
  • Date: mer. 14 janv. 2015
  • Visites: 2158
  • Commentaires: 0

L'international ivoirien Bony Wilfried a officialisé, à Abu Dhabi où il est en stage avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, son transfert au club anglais de Manchester City, a annoncé, mercredi, la Fédération ivoirienne de football (FIF) sur son compte Twitter.

Bony Wilfried (26 ans) a signé pour quatre ans et demi chez les champions d'Angleterre en titre, en provenance du club gallois de Swansea pour une indemnité de transfert de près de 26 milliards FCFA et un salaire mensuel de 270 millions FCFA.

‘' Je suis très excité de jouer pour ce grand club'' a déclaré le joueur sur le site de Manchester City où il retrouve son compatriote et capitaine en sélection, Yaya Touré, arrivé chez les Citizens depuis 2010 avec qui ‘' j'ai longuement parlé avant de prendre cette décision'' a poursuivi Wilfried Bony.

‘'C'est un grand challenge pour moi, le plus dur ne fait que commencer'', a reconnu l'attaquant ivoirien qui doit affronter la concurrence de l'Argentin Sergio Aguero, du Bosnien Edin Dzeko et du Monténégrin Stevan Jovetic sur le front de l'attaque des Citizens.

Le néo-Citizen regagnera le club anglais après la Coupe d'Afrique des nations (CAN) pour laquelle Bony Wilfried et les Eléphants de Côte d'Ivoire qualifiés, évolueront dans le groupe D à Bata en compagnie du Cameroun, du Mali et de la Guinée.

Après le Sparta Prague (2008- décembre 2010), Vitesse Arhnem (janvier 2011-2013) et Swansea City (2013-janvier2015), Wilfried Bony (11 buts en 27 sélections) entame une nouvelle aventure avec Manchester City.

HS/ls/APA




FIF football Eléphants Yaya Touré Bony Wilfried Wilfried Bony Manchester City Côte d'Ivoire Mali Afrique Cameroun Guinée stage élections



Educarriere sur Facebook