Couverture maladie universelle : Voici les prestations et les centres pilotes


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mar. 13 janv. 2015
  • Visites: 2407
  • Commentaires: 0
La Couverture maladie universelle (Cmu) est devenue une réalité depuis le 30 décembre 2014, avec l'enrôlement du Président de la République Alassane Ouattara à l'opération d'identification.

Les différentes prestations et les centres pilotes qui vont permettre la mise en route de son processus ont été dévoilés par la ministre de la Santé et de la lutte contre le Sida, Raymonde Goudou, au cours d'une conférence de presse, le lundi 12 janvier 2015, à son cabinet au Plateau. Cette assurance dont le démarrage effectif est prévu pour cette année, va permettre aux bénéficiaires d'avoir plusieurs paniers de prestations de soins.

Ainsi, tout habitant de la Côte d'Ivoire, disposant d'un carnet de la Cmu acquis à hauteur de 1000 F Cfa, peut bénéficier de consultations de spécialistes, de médecins, de chirurgiens dentistes, de soins bucco-dentaires, d'actes de petite chirurgie, de chirurgie, d'accouchements, de césariennes, d'une hospitalisation, de transfusion sanguine, de dispensation des médicaments essentiels, d'examens de laboratoire, d'examens d'imagerie...Il a aussi le droit d'être admis en ur (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Raymonde Goudou Côte d'Ivoire Plateau Couverture maladie universelle Cmu identification




Educarriere sur Facebook