Football - Transfert : Wilfried Bony presqu'à Manchester City


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 12 janv. 2015
  • Visites: 3883
  • Commentaires: 1
Un accord entre Swansea et Manchester City a été trouvé pour le transfert de Wilfried Bony. L'attaquant ivoirien en préparation pour la CAN 2015, devrait toucher un salaire proche de 84 millions de Frs Cfa par semaine.

Wilfried Bony à Manchester City, ce n'est plus qu'une question d'heure. Selon la BBC, Swansea et les Citizens sont tombés d'accord pour le transfert de l'attaquant ivoirien. L'indemnité du transfert du joueur s'élève à 25 milliards 217 millions 500 mille Frs Cfa. Bony, lui, pourrait toucher un salaire avoisinant les 84 millions par semaine.

Sur les tablettes de Liverpool et de Tottenham en début de saison, Bony Wilfried file tout droit vers Manchester City. Et cela n'est pas fait pour déplaire  à Yaya Touré. Le milieu du club s'est dit favorable avec l'arrivée d'un attaquant de la trempe de son compatriote. « Manchester City est un club qui a toujours besoin de joueurs importants comme Bony et Aguero. Si vous avez l'ambition d'être au sommet de la Premier League, vous vous devez de recruter de grands joueurs, et Bony fait partir des grands joueurs du moment », a déclaré le capitaine des Eléphants de Côte d'Ivoire. Bony a inscrit 34 buts en 70 matches avec Swansea. Il a décroché le titre honorifique de meilleur buteur de Premier League sur l'année civile de 2014 avec 20 buts.

Comme se fut le cas pou Didier Drogba dans le cadre de son transfert de Shanghai à Galatasaray, les émissaires de Manchester City pourraient rejoindre Bony  Abu Dhabi pour la signature de son nouveau contrat qui serait de 4 ans. A son retour de la CAN 2015, Wilfried Bony quittera donc Swansea où il a posé ses valises en 2013, en provenance du Vitesse Arnhem.  

 

Patrick GUITEY




CAN 2015 Eléphants Didier Drogba Yaya Touré Bony Wilfried Wilfried Bony Manchester City Galatasaray Côte d'Ivoire BBC



Educarriere sur Facebook