Côte d'Ivoire / ''Pouvoir absolu'' : Bédié confirme Tiburce Koffi


Henri Konan Bédié, président du PDCI. (Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 12 janv. 2015
  • Visites: 9753
  • Commentaires: 5
Exaspéré par l'attitude du duo Alassane Ouattara-Henri Konan Bédié dans la gestion de la Côte d'Ivoire, surtout dans la préparation de l'élection présidentielle de 2015, Tiburce Koffi a fait une sortie dans laquelle il accusent ces derniers d'exercer un « pouvoir absolu ».

Ses critiques qui lui ont coûté son poste de Directeur général de l'Institut national supérieur des arts et des actions culturelles (Insaac), semblent n'avoir eu aucun effet sur Bédié, dans le sens de la démocratisation de la vie au Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI).

Bien au contraire, elles paraissent comme une drogue qui lui procure encore plus de sensation et de volonté à prospérer dans ce sens, eu égard aux dernières décisions prises par Henri Konan Bédié qui annulent la convention du PDCI.

En effet, la convention attendue de tous les militants du PDCI, comme le cadre pour décider de la conduite à tenir face à la présidentielle de 2015, conformément aux résolutions de leur dernier congrès, a été jugée inopportune et de façon unilatérale par le président du parti, Henri Konan Bédié, à en croire le Bureau politique du PDCI du jeudi 8 janvier 2015. Mettant en avant son appel de Daoukro à soutenir la candidature unique de Ouattara.

Par cette décision, il confirme les propos de l'écrivain qui lui en veut de vouloir empêcher des cadres du parti dont Charles Konan Banny, de briguer la présidence du PDCI et mieux celle de la Côte d'Ivoire.

Dans son livre très acerbe contre Ouattara et Bédié, Tiburce Koffi affirme que « Ici, la parole politique, courtisane et caudataire à souhait, a entièrement pris le pas sur les exigences de la démocratie que nous avons réclamée hier, et qui, elle, impose la parole plurielle. À l'observation, la Côte d'Ivoire d'aujourd'hui se résume à la prospérité et à l'arrogance des membres du « Rassemblement des houphouétistes pour la d&ea (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire don écrivain livre Henri Konan Bédié Alassane Ouattara Banny Tiburce Koffi jeu PDCI Rassemblement Daoukro élection présidentielle candidature drogue




Educarriere sur Facebook