Fabrice Sawegnon, l'homme qui murmurait à l'oreille des puissants
- Source: jeuneafrique.com
- Date: vend. 09 janv. 2015
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Il n'a sans doute pas encore l'étoffe d'une certaine Anne Méaux, fondatrice d'Image 7, ni le réseau de Marcel Bleustein-Blanchet (fondateur de Publicis) et Jacques Séguéla, deux publicitaires français qu'il considère comme des modèles. Mais l'Ivoirien, ancien employé des agences Panafcom Young & Rubicam et McCann Erickson et fondateur de l'agence Voodoo, peut être considéré comme l'étoile montante de la publicité politique en Afrique de l'Ouest.
Concept
Après avoir piloté la campagne qui a conduit à l'élection d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire en 2010, Fabrice Sawegnon a récidivé en 2013 en faisant élire Ibrahim Boubacar Keïta à la tête du Mali. En 2015, le président ivoirien pourrait une nouvelle fois confier sa campagne à ce diplômé de l'École supérieure de commerce d'Abidjan (Esca) à qui l'on doit la formule "ADO Solutions", qui a fait mouche lors de la campagne de 2010.
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