Fabrice Sawegnon, l'homme qui murmurait à l'oreille des puissants


Fabrice Sawegnon est diplômé de l'École supérieure de commerce d'Abidjan (Esca).
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 09 janv. 2015
  • Visites: 5632
  • Commentaires: 1
Ancien employé des agences Panafcom Young & Rubicam et McCann Erickson et fondateur de l'agence Voodoo, Fabrice Sawegnon peut être considéré comme l'étoile montante de la publicité politique en Afrique de l'Ouest.

Il n'a sans doute pas encore l'étoffe d'une certaine Anne Méaux, fondatrice d'Image 7, ni le réseau de Marcel Bleustein-Blanchet (fondateur de Publicis) et Jacques Séguéla, deux publicitaires français qu'il considère comme des modèles. Mais l'Ivoirien, ancien employé des agences Panafcom Young & Rubicam et McCann Erickson et fondateur de l'agence Voodoo, peut être considéré comme l'étoile montante de la publicité politique en Afrique de l'Ouest.

Concept

Après avoir piloté la campagne qui a conduit à l'élection d'Alassane Ouattara en Côte d'Ivoire en 2010, Fabrice Sawegnon a récidivé en 2013 en faisant élire Ibrahim Boubacar Keïta à la tête du Mali. En 2015, le président ivoirien pourrait une nouvelle fois confier sa campagne à ce diplômé de l'École supérieure de commerce d'Abidjan (Esca) à qui l'on doit la formule "ADO Solutions", qui a fait mouche lors de la campagne de 2010.

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/23783-fabrice-sawegnon-l-homme-qui-murmurait-a-l-oreille-des-puissants-eco.html" target="_blank">jeuneafrique.com




Côte d'Ivoire Abidjan Afrique Fabrice Sawegnon Alassane Ouattara ADO jeu Mali Ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour