Mines : La Côte d'Ivoire veut augmenter sa production d'or


(Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: jeu. 08 janv. 2015
  • Visites: 2571
  • Commentaires: 0

Le conseil des ministres de ce mercredi 7 janvier a adopté trois décrets portant attributions de permis de recherches minières valables pour quatre ans. Les localités concernées par ces permis de recherches sont celles de Toulepleu, de Zouhan-Ounien, de Sorobango (département de Bondoukou).

L'information a été donnée par le ministre Bruno Koné, porte-parole du gouvernement qui a indiqué: « notre pays a de grandes ambitions en matière de production d'or ».

Selon le ministre Bruno Koné, en 2009, notre pays produisait 7 tonnes d'or contre 15 tonnes en 2013. Un saut important a été opéré en 2014 où la Côte d'Ivoire a dépassé le cap des 18 tonnes de production grâce au démarrage de la mine d'Agbahou et à l'augmentation de la production de la mine d'Ity. « Nous attendons donc en 2015 des productions encore plus importantes », a-t-il indiqué.

Le secteur minier (hors produits pétroliers) comporte quatre grands types d'activités qui sont en constante évolution depuis 2012. Il s'agit de la recherche minière, de l'exploitation de substances minérales, de l'exploitation de substances de carrière de sable et de granit et du contrôle et de l'expertise des pierres et métaux précieux. 

Lire la suite sur production-dor" target="_blank">fratmat.info




Côte d'Ivoire secteur don production local Bondoukou Bruno Koné Soro Toulepleu gouvernement conseil des ministres information permis



Educarriere sur Facebook