Harmattan : Voici les maladies qui guettent les populations


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 07 janv. 2015
  • Visites: 2996
  • Commentaires: 0
Depuis le début du mois de décembre 2014, l'harmattan, vent sec, froid et poussiéreux d'origine désertique, balaie l'ensemble du territoire ivoirien. Mais, c'est dans la 2e moitié dudit mois qu'il a véritablement commencé à souffler sur la partie sud du pays, dont le district d'Abidjan.

Ce vent, accompagné de brouillard crée d'énormes désagréments aux populations, notamment au niveau de la santé. En effet, l'harmattan est souvent chargé de particules poussiéreuses qui ne sont pas sans conséquences pour les populations. L'air devient difficile à respirer. La fraîcheur qui soutient ce vent oblige à se mettre au chaud, en portant des vêtements lourds. Dans le cas contraire, l'on s'expose à certaines maladies, notamment les maladies infectieuses.

La méningite est la première maladie crainte de tous en cette période de vent sec, à cause des troubles de conscience qu'elle provoque. Aussi, des spécialistes ont établi une corrélation entre la méningite et l'harmattan. Le caractère sec et poussiéreux de l'harmattan provoquerait, en effet, une sécheresse des muqueuses Orl et une détérior (...)

Lire la suite sur L'Inter


Abidjan harmattan ivoirien santé




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour