Concession du pont Henri Konan Bédié : Les révélations de Patrick Achi

  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 29 déc. 2014
  • Visites: 5166
  • Commentaires: 0
Ouvert à la circulation depuis le dimanche 21 décembre 2014, le passage sur le pont Henri Konan Bédié (Hkb) ne sera payant qu'à compter du 2 janvier 2015.

Les prix du péage pour la traversée de cette infrastructure ont été dévoilés depuis le mardi 23 décembre. Et cela, au cours de la conférence de presse animée par le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi.

A cette occasion, le ministre Patrick Achi a fait des précisions quant à la concession de 30 ans dont bénéficie la Société concessionnaire du Pont Riviera Marcory (Socoprim). « Le concessionnaire gère et il a une rémunération qui est fonction de la rentabilité. Si les recettes viennent de telle sorte que cette rémunération doit aller au-delà de ce qui est attendu, alors l'État renégocie les termes de la concession pour avoir également une partie du bénéfice », a affirmé le ministre Patrick Achi.

S'agissant des ressources générées par le péage, il a indiqué qu'elles serviront en général à trois choses : payer les prêteurs de la dette, couvrir les charges de fonctionnement et rémunérer ou rembourser les actionnaires. « Même si la concession dure 30 ans, les banques ne vous prêtent pas sur 30 ans. Les 13 premières ann& (...)

Lire la suite sur L'Inter


économiques don conférence de presse État Henri Konan Bédié Patrick Achi Riviera Marcory péage




Educarriere sur Facebook