Pont HKB : Le péage se fera en fonction de la taille du véhicule

  • Source: fratmat.info
  • Date: mer. 24 déc. 2014
  • Visites: 4880
  • Commentaires: 9

Le péage par passage sur le pont Henri Konan Bédié se fera par la taille du véhicule comme en témoigne la photo d'illustration ci-dessus. En effet, selon les informations du ministère des Infrastructures économiques, le péage est de 500 Fcfa pour les véhicules légers. Est défini comme véhicules légers,  tout véhicule dont la hauteur mesurée à la verticale de l'essieu avant est inférieur à 1,10m. 

En d'autres termes, il s'agit de la mesure des véhicules à partir du pneu avant jusqu'au niveau du capot du véhicule. Cette catégorie est celle de la classe 1 qui renferme les véhiculesbaptisés « promenade et affaire » etles taxis. Contrairement à la rumeur donc, les taxis ayant les mêmes formes que les véhicules ordinaires ou de type 4x4  paieront au passage la somme de 500 Fcfa.

Pour les véhicules à deux essieux  dont la hauteur mesurée à la verticale de l'essieu est supérieur à 1,10m le péage est de 1500 Fcfa. Dans cette catégorie figure les mini cars et  les cars. Ils sont dans la catégorie de la classe 2. Enfin vient la classe 3 qui regroupe les véhicules  dits « poids lourds ». Cette dernière classe des véhicules paiera 3000 Fcfapar péage...

Lire la suite sur fratmat.info


Péage du pont <a href=HKB : Comment ça fonctionne ?" width="601" height="427" />




économiques taxi don Henri Konan Bédié HKB péage information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour