Alépé : Pour 5 millions FCFA, ils tranchent la tête d'un homme d'environ 50 ans !


Pour 5 millions FCFA, ils tranchent la tête d’un homme d’environ 50 ans
  • Source: fratmat.info
  • Date: lun. 22 déc. 2014
  • Visites: 4793
  • Commentaires: 1
Une tête tranchée, emballée dans un sachet noir et déposée dans un seau. C'est la découverte macabre qu'ont faite des éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) du 1er bataillon de commando-parachutistes en service au corridor de Kossandji, localité située dans la sous-préfecture de Danguira.

C'était le samedi 20 décembre 2014 aux environs de 11h. Sur les quatre assassins, deux ont été arrêtés. Il s'agit de Kambiré Alassane, 20 ans et Hien Demela, 25 ans, tous deux de nationalité burkinabé.

Ce jour-là, les agents des Frci en service à ce corridor interpellent les deux individus susnommés avec en leur possession un seau dans lequel se trouvait un sachet noir. Ces derniers décident d'en savoir davantage sur le contenu du colis. C'est là qu'ils découvrent avec stupeur, une tête dans ledit sachet. Ils les mettent alors aux arrêts.

Kambiré Alassane, le chef du groupe, explique que le 19 décembre, ils se sont rendus dans le campement de leur victime sis entre les forêts classées de Mébifon et Djassoin. A une heure avancée de la nuit, ils fracturent la porte. Une fois à l'intérieur, ils commencent à le battre.

L'homme qui, selon eux, pourrait avoir 50 ans, sort et prend la fuite. Ils le poursuivent, le rattrapent et lui assènent des coups de machette. Il s'écroule. C'est en ce moment qu'ils tranchent sa tête et abandonnent le reste du corps. Mais pour quelle raison ? A cette question, nos deux jeunes assassins répondent qu'ils avaient l'intention de vendre cette tête à 5 millions de Fcfa. L'acquéreur étant trouvé.

Les éléments des Frci qui ont réalisé ce beau coup de filet, les ont mis à la disposition de la brigade de gendarmerie qui va ouvrir une enquête.

Boni Amlaman
Correspondant local




Côte d'Ivoire service colis don local jeunes gendarmerie



Educarriere sur Facebook