Africa Telecom People, pleins feux sur les réseaux fixes


Abidjan accueillie la 10e édition du salon Africa Telecom People.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: vend. 19 déc. 2014
  • Visites: 2369
  • Commentaires: 1
À l'occasion de sa dixième édition, le salon organisé à Abidjan les 18 et 19 décembre a choisi de consacrer son thème principal à l'importance des réseaux fixes dans les stratégies des opérateurs mobile.

Que peuvent apporter les réseaux fixes à l'Afrique ? Il y a encore cinq ans peu d'opérateurs mobile en avaient fait une priorité. Et pour certains ministres des Télécoms, la question paraît encore anachronique. "Cette année, je ne crois pas avoir vu une seule fois le téléphone de mon bureau sonner", s'est amusé Thierry Moungala, le ministre congolais des Postes et Télécommunications, lors de l'ouverture du salon Africa Télécom People le 18 décembre à Abidjan. Pourtant, réseaux fixes et mobiles ne peuvent plus être dissociés comme l'ont montré les interventions des acteurs du secteur lors de la dixième édition de l'événement créé par Oswald Louéké.

"C'est un retour aux fondamentaux, a reconnu en lançant le premier panel Bernard Sanchez, associé spécialiste des télécoms au sein du cabinet de consulting Marpij. Le fait que l'on puisse atteindre avec des réseaux mobile des vitesses aussi élevées qu'avec les boucles en cuivre a entraîné un effondrement des investissements dans ce domaine . Mais désormais l'évolution des besoins des entreprises et des particuliers en matière de services Internet, ainsi que la difficulté pour les opérateurs à offrir des débits conformes à leurs promesses en matière de haut débit mobile les obligent à reconsidérer l'intérêt des réseaux fixes".

Lire la suite sur jeuneafrique.com/regions/afrique-subsaharienne/23760-africa-telecom-people-pleins-feux-sur-les-reseaux-fixes.html" target="_blank">jeuneafrique.com




téléphone mobiles service secteur entreprises Abidjan Afrique communication sein investissements jeu Internet Poste



Educarriere sur Facebook