Le ministre Alain Lobognon assène ses vérités : « Désormais, on récompensera ceux qui gagnent ! »


Alain Lobognon a remis individuellement de l’argent à chaque athlète hier, à son cabinet (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 17 déc. 2014
  • Visites: 2976
  • Commentaires: 2
C'est un langage de vérité qu'il a tenu aux fédérations sportives, hier mardi 16 décembre 2014, à son cabinet au Plateau à la Tour B, 8è étage.

Recevant les Eléphantes footballeurs et leur encadrement technique pour leur remettre les 110 millions de Fcfa promis par le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, le 21 novembre 2014, au Palais présidentiel, après leur belle performance à la Can Namibie 2014 (3è place assortie d'une qualification au mondial Canada 2015), le ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et des loisirs, Alain Michel Lobognon a asséné ses vérités. « Désormais, on récompensera ceux qui gagnent. A la faveur de la Coupe du monde, vous recevrez de l'argent. C'est désormais la tradition. A chaque tour que vous passerez, vous aurez de l'argent. Si vous ne passez pas le 1er tour, vous n'aurez rien », a-t-il martelé.

Bien avant, il a, au nom du président de la République, Alassane Ouattara, félicité les Eléphantes pour leur excellent parcours en Coupe d'Afrique. Toutefois, a-t-il pris le soin de préciser : « Vous êtes récompensées, non pas parce que vous avez obtenu la médaille de bronze, mais parce que vous êtes qualifiées pour le mondial 2015 ». Sur la question du budget à polémique des Eléphants footballeurs de Côte d'Ivoire, soumis par la Fif (3,5 milliards de Fcfa proposés par la Fif contre 310 millions de Fcfa que veut donner le ministre), le premier responsable des Sports a indiqu&ea (...)

Lire la suite sur Soir Info


Alassane Ouattara Lobognon Fif footballeur Eléphants Côte d'Ivoire Plateau Afrique Namibie Canada budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour