Borotou / Trafic de stupéfiants : Un dealer arrêté avec 75 kg de drogue


(Photo d'archives pour illustrer l'aticle)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 11 déc. 2014
  • Visites: 1866
  • Commentaires: 0
Les éléments de la brigade de gendarmerie de Borotou ont réussi une importante saisie qui va certainement décourager les trafiquants de drogue qui pullulent dans la région du Bafing.

Ils ont en effet saisi 75 kg de cannabis sur un paysan.  C'était le 22 novembre 2014 à Niamoutou, village de la sous-préfecture de Borotou. A en croire nos sources, Soumahoro Lacina, 29 ans, est connu pour être un modeste paysan vivant à Wendou, une contrée de Boko. Mais ce que l'on ignore, c'est que l'homme entretient un champ de cannabis qui lui permet d'arrondir ses fins de mois avec l'argent « sale » engrangé.

Dans la nuit du 21 au 22 novembre 2014, aux alentours de 2h du matin, il fourre dans cinq sacs de jute, un total de 75 kg de cannabis. Et comme il sait s'y prendre, il charge le tout sur sa moto et prend la route pour Odiénné où l'attendent sans doute des clients. Mais les choses se gâtent pour le paysan-dealer, lorsqu'il parvient  à hauteur de la bourgade de Niamoutou. Là, se tiennent des gendarmes qui l'interpellent. Ils l'interrogent sur les raisons d'un voyage à une heure si avancée et la nature de ses bagages.

Sou (...)

Lire la suite sur Soir Info


Odiénné Bafing gendarmerie drogue




Educarriere sur Facebook