Présidentielle 2015 : Charles Konan Banny dépose sa candidature à l'investiture du PDCI


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mer. 10 déc. 2014
  • Visites: 2335
  • Commentaires: 1

Le dossier de candidature de l'ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny à l'investiture du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) en vue de la présidentielle de 2015 a été déposé, mercredi, à Abidjan au Secrétariat du parti, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le dossier de M. Banny par ailleurs, actuel Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a été déposé par le Pr Célestin Atsé Boua qu'accompagnaient le Député de Sinfra (Centre-Ouest) Bernard N'guessan et une dizaine de membres du Bureau politique du PDCI.

« C'est une candidature du devoir pour un PDCI vivant et digne», a déclaré M. Boua après la réception à 10h15 Gmt et heure locale du dossier par la Secrétaire de Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI.

« C'est une candidature d'engagement qui porte l'espérance des valeurs chères à Félix Houphouët Boigny pour la victoire du PDCI », a poursuivi Célestin Atsé Boua, également Président de la Commission recherche scientifique du PDCI. Une déclaration de M.Banny est attendue les prochains jours, selon son porte-parole Franck Kouassi Sran.

Charles Konan Banny devient ainsi le troisième cadre du PDCI à manifester sa candidature pour la présidentielle de 2015 après l'ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara et le Député Bertin Konan Kouadio dit « KKB ».

Ces déclarations de candidature interviennent alors que le leader du parti, Henri Konan Bédié a lancé solennellement, depuis le 17 septembre dernier, un appel à tous les militants et sympathisants du PDCI, ainsi qu'à toutes les formations membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à soutenir une « candidature unique » du Président Ouattara pour les échéances électorales de 2015. Une réunion du bureau politique du PDCI est prévue le jeudi 18 décembre prochain.

HS/ls/APA




Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Guikahué KKB Banny Franck Kouassi Ouattara PDCI RHDP CDVR Rassemblement Côte d'Ivoire Abidjan Sinfra présidentielle réconciliation candidature



Educarriere sur Facebook