Présidentielle 2015 : Charles Konan Banny dépose sa candidature à l'investiture du PDCI


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mer. 10 déc. 2014
  • Visites: 2668
  • Commentaires: 8

Le dossier de candidature de l'ancien Premier ministre ivoirien Charles Konan Banny à l'investiture du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI, ex-parti unique) en vue de la présidentielle de 2015 a été déposé, mercredi, à Abidjan au Secrétariat du parti, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Le dossier de M. Banny par ailleurs, actuel Président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR) a été déposé par le Pr Célestin Atsé Boua qu'accompagnaient le Député de Sinfra (Centre-Ouest) Bernard N'guessan et une dizaine de membres du Bureau politique du PDCI.

« C'est une candidature du devoir pour un PDCI vivant et digne», a déclaré M. Boua après la réception à 10h15 Gmt et heure locale du dossier par la Secrétaire de Maurice Kacou Guikahué, Secrétaire exécutif du PDCI.

« C'est une candidature d'engagement qui porte l'espérance des valeurs chères à Félix Houphouët Boigny pour la victoire du PDCI », a poursuivi Célestin Atsé Boua, également Président de la Commission recherche scientifique du PDCI. Une déclaration de M.Banny est attendue les prochains jours, selon son porte-parole Franck Kouassi Sran.

Charles Konan Banny devient ainsi le troisième cadre du PDCI à manifester sa candidature pour la présidentielle de 2015 après l'ex-ministre des affaires étrangères Essy Amara et le Député Bertin Konan Kouadio dit « KKB ».

Ces déclarations de candidature interviennent alors que le leader du parti, Henri Konan Bédié a lancé solennellement, depuis le 17 septembre dernier, un appel à tous les militants et sympathisants du PDCI, ainsi qu'à toutes les formations membres du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), à soutenir une « candidature unique » du Président Ouattara pour les échéances électorales de 2015. Une réunion du bureau politique du PDCI est prévue le jeudi 18 décembre prochain.

HS/ls/APA




Côte d'Ivoire Félix Houphouët Boigny Henri Konan Bédié Guikahué KKB Banny Franck Kouassi Ouattara PDCI RHDP CDVR Rassemblement Abidjan Sinfra présidentielle réconciliation candidature formation ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour