Au cours du lancement de sa campagne, samedi / Gbagbo a parlé encore : « Pourquoi je veux revenir à la tête du FPI » - « Certains camarades et leurs alliés cherchent à nous distraire »


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: mar. 09 déc. 2014
  • Visites: 2476
  • Commentaires: 1
Selon Assoa Adou, Laurent Gbagbo lui a fait parvenir un texte à la veille du lancement de sa campagne.

Il a confié que le prisonnier de La Haye lui a demandé de faire lire le texte par Koua Justin. Ce que le Porte-parole de la campagne de Laurent Gbagbo a fait, samedi 7 décembre 2014, au cours de la cérémonie. Voici l'intégralité du texte que Koua a lu au nom de Gbagbo.

« Nous avons devant nous un congrès important. J'ai décidé, à la suite de la demande de plusieurs fédérations du parti, de présenter ma candidature à la présidence du Front Populaire Ivoirien. J'ai expliqué les raisons dans le document que je vous ai envoyé et qui a été publié dans la presse ivoirienne. L'arrivée de ce document à Abidjan a provoqué des mouvements divers. Mais, gardons la tête froide. Pourquoi après avoir quitté la direction du parti en 2001 et avoir proposé la candidature d'Affi N'guessan, je reviens treize (13) ans après ? (Sic) C'est là une véritable interrogation et c'est là-dessus que doivent porter toutes les analyses et toutes les réflexions.

Il y a aujourd'hui au moins deux (2) lignes (Sic) :

1- Plusieurs centaines de personnes sont emprisonnées à l'étranger et en Côte d'Ivoire. Les maisons et plantations de certaines personnes sont confisquées par des dirigeants du Rdr et des hommes en armes. Des comptes en banques sont gelés. Certaines personnes sont interdites de sortir du territoire, beaucoup de nos compatriotes sont en exil. Devant un tel tableau, l'attitude du Fpi doit être la lutte pacifique (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Laurent Gbagbo Affi N'guessan Koua Justin Assoa Adou Fpi Côte d'Ivoire Abidjan La Haye candidature




Educarriere sur Facebook