Taekwondo / Coupe du monde par équipe 2014 au Mexique : Les Eléphantes sacrées vice-championnes du monde


Gbagbi Ruth a montré la voie du succès à ses camarades.
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 09 déc. 2014
  • Visites: 2179
  • Commentaires: 1
Les Eléphantes taekwondo'in n'ont pas fait dans la dentelle lors de la Coupe du monde par équipe à Queretaro au Mexique.

Les Ivoiriennes ont terminé la compétition sur la deuxième marche du podium, auréolées de la couronne de vice-championne du monde. Derrière la Corée, mais devant la Chine (3e) et la France (3e). En demi-finale, les Ivoiriennes ont battu la France (16-14), avant de s'incliner en finale face à la Corée (27-44). Un exploit historique car c'est la première fois dans les annales du taekwondo mondial, qu'une équipe africaine féminine est sacrée vice-championne du monde.

Le dimanche 7 décembre, le drapeau orange, blanc, vert de la Côte d'Ivoire a flotté grâce à cette belle performance de la sélection nationale féminine. Malgré un arbitrage douteux, les filles ont puisé dans leurs dernières ressources pour ''venger'' les hommes tombés dès les phases éliminatoires. La vaillante capitaine Gbagbi Ruth en vaillante capitaine a su montrer la voie du succès à ses coéquipières. Bien en place avec Ruth très en (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire monde marche France Chine Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour