Ayan Qureshi devient le plus jeune technicien certifié Microsoft au monde

  • Source: hitek.fr
  • Date: lun. 08 déc. 2014
  • Visites: 3812
  • Commentaires: 3
Le jeune Britannique Ayan Qureshi âgé de seulement 5 ans vient de passer la certification Microsoft MCP et devient par conséquent le plus jeune technicien certifié Microsoft au monde.

Pour rappel, Microsoft propose de passer diverses certifications dont l'une est appelée MCP (Microsoft Certified Professional) qui permet de valider par l'intermédiaire de différents tests sous forme de QCM (questionnaire à choix multiples) votre expertise dans le domaine de l'informatique et du développement.

C'est ce test que le père du tout jeune Ayan Qureshi a voulu lui faire passer après avoir constaté qu'il était très en avance pour son âge. Sans surprise, il l'a réussi sans difficulté alors qu'il n'est âgé que de 5 ans. Il a passé le test à l'université de Birmingham, le 27 septembre dernier, détrônant son compatriote Mehroz Yawar, pakistanais aussi, qui l'avait obtenu à l'âge de 6 ans. La seule difficulté de ce test était le sens des questions, mais les calculs étaient faciles d'après Ayan.

Ce petit homme d'origine pakistanaise habitant en Angleterre à Coventry, a débuté l'informatique chez lui en créant son propre réseau alors qu'il n'avait que 3 ans grâce à sa mémoire hors norme, mais aussi avec l'aide son père qui est consultant IT. Chez lui, il dispose d'un « laboratoire » lui permettant de travailler sur les divers systèmes d'exploitation de Microsoft existants ainsi que d'autres OS où il y consacre 2 heures par jour.

Lors de son interview à la BBC, Ayan Qureshi a expliqué que son rêve serait de créer sa propre entreprise informatique ainsi qu'une Silicon Valley en Angleterre afin de rivaliser avec celle aux États-Unis, de grandes ambitions pour ce jeune homme. Quant à sa mère, Mamoona, elle est très fière et heureuse pour lui et espère qu'il fera de son mieux pour réussir dans la vie.

Désormais, son avenir est tout tracé et il n'aura certainement aucune difficulté dans sa vie professionnelle. Ne serait-ce pas le prochain Bill Gates ?




États-Unis BBC Microsoft développement



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour