Entretien routier : Le FER à la recherche de 2 750 milliards de francs CFA


La Direction Générale et le Conseil d’Administration du FER ont ouvert le séminaire portant sur la problématique de l’entretien routier et de son financement.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 08 déc. 2014
  • Visites: 1657
  • Commentaires: 1
L'hôtel Le Président de Yamoussoukro a accueilli du 03 au 06 décembre, dernier un séminaire regroupant la Direction générale et le Conseil d'administration du Fonds d'entretien routier (Fer).

A l'ouverture de la rencontre, le directeur général du Fonds, Siandou Fofana, a fait savoir qu'au regard de la densité du réseau de plus de 82 000 km de routes, plus de 2 750 milliards de francs Cfa sont nécessaires pour déployer plus de 70% des routes dans un état de bon à moyen.

Selon M. Fofana, le contexte économique et politique requiert du Fer d'adopter des réflexes nouveaux avec une vision nouvelle, à même d'orienter des actions capables de déployer des routes en état de praticabilité appréciable de tous. Toutefois, Siandou Fofana a fait remarquer que pour réussir sa mission, le Fer a adopté la stratégie de remise à niveau du réseau routier, national qui vise à restaurer ledit réseau en trois volets. Notamment traiter les points à temps, procéder à des travaux de réhabilitation, enfin financer les travaux neufs. Cette stratégie devra se dérouler sur 10 ans.

Siandou Fofana a engagé l'entreprise qu'il dirige à respecter la moyenne annuelle de mobilisation de 2 750 milliards de francs CFA pour financer cette stratégie. Une telle vision commande (...)



Lire la suite sur L'Inter


Siandou Fofana Yamoussoukro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour