Entretien routier : Le FER à la recherche de 2 750 milliards de francs CFA


La Direction Générale et le Conseil d’Administration du FER ont ouvert le séminaire portant sur la problématique de l’entretien routier et de son financement.
  • Source: L'Inter
  • Date: lun. 08 déc. 2014
  • Visites: 2385
  • Commentaires: 1
L'hôtel Le Président de Yamoussoukro a accueilli du 03 au 06 décembre, dernier un séminaire regroupant la Direction générale et le Conseil d'administration du Fonds d'entretien routier (Fer).

A l'ouverture de la rencontre, le directeur général du Fonds, Siandou Fofana, a fait savoir qu'au regard de la densité du réseau de plus de 82 000 km de routes, plus de 2 750 milliards de francs Cfa sont nécessaires pour déployer plus de 70% des routes dans un état de bon à moyen.

Selon M. Fofana, le contexte économique et politique requiert du Fer d'adopter des réflexes nouveaux avec une vision nouvelle, à même d'orienter des actions capables de déployer des routes en état de praticabilité appréciable de tous. Toutefois, Siandou Fofana a fait remarquer que pour réussir sa mission, le Fer a adopté la stratégie de remise à niveau du réseau routier, national qui vise à restaurer ledit réseau en trois volets. Notamment traiter les points à temps, procéder à des travaux de réhabilitation, enfin financer les travaux neufs. Cette stratégie devra se dérouler sur 10 ans.

Siandou Fofana a engagé l'entreprise qu'il dirige à respecter la moyenne annuelle de mobilisation de 2 750 milliards de francs CFA pour financer cette stratégie. Une telle vision commande (...)



Lire la suite sur L'Inter


économique entreprise Siandou Fofana Yamoussoukro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour