Sports

CAN 2015 : Côte d'Ivoire-Cameroun, retrouvailles

post-img

Le tirage au sort de la CAN 2015 est connu. Pour la Côte d'Ivoire et le Cameroun, il a une saveur des éliminatoires de la compétition tant dans la lettre qui chapeaute le groupe que dans l'une des oppositions de ce groupe.

La Côte d’Ivoire retrouvera, pour sa 21è CAN, le groupe D du même patronyme que celui qui l’avait difficilement conduit en Guinée Equatoriale. Tête de groupe, la Côte d’Ivoire retrouvera également le Cameroun qui avait fini, de loin, leader du groupe des éliminatoires. Evoquer les Lions Indomptables ne donne pas de bons souvenirs aux Eléphants battus 4-1 à l’aller avant d’arracher un nul tranquille à la maison (0-0). C’est certain, le choc entre les deux gros bras de ce groupe promet de produire plus d’étincelles que celui du 19 novembre 2014. Car de l’enjeu, il en aura forcément à Malabo, où sera basé le groupe D.

Comme on se sent à l’ouest

En plein doute, la Côte d’Ivoire ne devrait pas avoir la frousse face à la Guinée, premier adversaire, et au Mali. Deux vieilles connaissances que les Eléphants ont, de tout temps, ballottés quelque soit leur forme du moment. Si le Mali se remémore la demi-finale de la CAN 2012, la Guinée elle revoit bien celle de 2008. Mais le temps a bien passé et les prestations des voisins lors des éliminatoires intiment le respect. Surtout qu’ils sont à présent taillés dans une jeunesse insouciante ne se souvenant pas de l’histoire. Même si elle comptera au moment du coup d’envoi dans un groupe D qui connait ses favoris, mais reste ouvert pour tous.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don jeunes CAN Eléphants Lions Indomptables Côte d’Ivoire Mali Cameroun Guinée opposition

Articles similaires