Soubré / Banditisme : Des braqueurs dont des douaniers arrêtés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 03 déc. 2014
  • Visites: 5308
  • Commentaires: 0
Beau coup de filet des éléments de la Brigade de gendarmerie de Méagui, qui viennent d'appréhender des redoutables bandits au nombre desquels figurent deux agents de douane antidrogue en fonction à San Pedro.

L'adjudant Oria  Eloi  et le stagiaire Savané Ali, ont été arrêtés le vendredi 28 novembre 2014 dans le village de Sarakadji, localité située à une trentaine de kilomètres de Soubré. De fait, selon les informations reçues, le vendredi 28 novembre 2014, il est environ 18h, lorsque  trois individus armés de kalachnikov et de pistolets automatiques font irruption dans un domicile.

Surpris, D.I, le maître des lieux, est menotté sous le regard médusé de sa famille, par les visiteurs indésirables. Ces derniers, ayant donc le contrôle de la situation, passent au peigne fin la demeure de leur victime. Cette fouille minutieuse leur permet de faire main basse sur la somme de 30 millions 700 mille francs Cfa, 53,4 grammes d'or, deux téléphones portables et une balance à peser.

Selon nos informations, les malfrats, après leur forfait, conduisaient manu militari leur principale victime à leur véhicule stationné à la sortie du village. Ce sont donc les cris de détresse et autres pleurs des proches de la victime (enfants et femme) qui alertent les populations. Qui, comme un seul homme, se soulèvent. Et, malgré les tirs de kalachnikovs lib&eac (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village don local Soubré Méagui San Pedro gendarmerie drogue information




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour