Alpha Blondy explose depuis la Suède : ''La réconciliation en Côte d'Ivoire est un échec'' - ''Si on m'avait écouté, il n'y aurait pas eu cette crise'' - ''La place de Gbagbo et Blé Goudé n'est pas à la CPI''


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: lun. 01 déc. 2014
  • Visites: 5605
  • Commentaires: 0
Récemment en Suède dans le cadre de l'édition 2014 de Selam Stockholm Festival, nos confrères de 100% Culture, site Web basé en Suède, ont accordé une interview à Alpha Blondy dans laquelle Jagger a commenté l'actualité en Côte d'Ivoire.

Alpha Blondy, la méga star du reggae mondial comme il nous a habitué, a encore une fois démontré qu'il n'a pas la langue dans la poche en décrivant au mieux sa vision de la situation qui prévaut dans son pays. Ainsi, voulait-il dresser un tableau beaucoup plus exact de l'environnement socio-politique de son pays à tous ces ivoiriens vivant en Suède.

Voulant savoir la situation qui prévaut en ce moment en Côte d'Ivoire, le confrère de 100% Culture a demandé Alpha si tout va bien au pays. Et le reggaemaker de dire que le processus de réconciliation nationale est un échec.''La Côte d'Ivoire va bien, bien même. Ce sont plutôt les politiciens qui ne vont pas bien en Côte d'Ivoire. Ce ne sont pas les populations qui sont fâchées entre elles comme on veut nous le faire croire. Ce sont les politiciens qui les ont plutôt divisés. Je pense donc que le concept de la réconciliation nationale après cette grave crise est un échec au départ. Parce que pour moi, c'est plutôt aux politiciens de réconcilier le peuple Ivoirien qu'ils ont divisé'', avoue-t-il avant de conclure que ces derniers ne l'ont jamais écouté pourtant cette crise qu'a connue le pays ne serait pas arrivée si on avait prêté le minimum d'attention à ses propos. ''Par exemple, à propos de la crise postélectorale, je pense que si on m'avait écouté, Il n'y aurait pas eu cette crise. Parce que mon message était clair au départ'', se justifie-t-il.

Ce comportement des politiciens selon Alpha Blondy a fini par faire de lui un leader d'o (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire environnement don Alpha Blondy réconciliation ivoiriens crise postélectorale




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour