Coupe CAF : le Séwé Sport de San Pédro bat Al Ahly du Caire (2-1) en finale aller

  • Source: APA
  • Date: dim. 30 nov. 2014
  • Visites: 1874
  • Commentaires: 2

Le Séwé Sport de San Pedro a disposé, samedi, au stade Robert Champroux de Marcory, du National Al Ahly d'Egypte (2-1) en match aller comptant pour la finale de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Deux réalisations de Christian Koffi et de Assalé Roger pour le Séwé contre une d' Hassan Mahmoud Ibrahim pour les Egyptiens ont sanctionné la rencontre dominée par les Ivoiriens.

A la 24è minute, le gardien des visiteurs, Aly Ahmed fauche Assalé Roger en pleine surface de réparation. L'arbitre gabonais Arnaud Otogo Castane qui avait fermé les yeux sur un pénalty évident du Séwé , deux minutes plus tôt, se rachète et accorde pour siffler ce deuxième pénalty que transforme Christian Koffi Kouamé(24′,1-0).

C'est sur ce score que les deux formations regagnent la pause. A la reprise, les Egyptiens rétablissent la parité par Hassan Mahmoud Ibrahim (58′, 1-1) avant que Roger Assalé ne vienne donner l'avantage aux siens pour inscrire le deuxième but du Séwé (81′, 2-1).

« Je ne pense qu'il na fallait pas perdre cette rencontre à Abidjan et c'est ce que nous avons fait », a déclaré lors de la conférence d'après match, Rigo Gervais, le coach du Séwé Sport de San Pédro. « Nous irons jouer crânement nos chances au Caire », a-t-il promis.

Le match retour prévu pour le 5 décembre au Caire s'annonce indécis pour s'adjuger Dame Coupe CAF.




Confédération africaine de football Assalé Roger Roger Assalé Abidjan Marcory San Pedro Egypte



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour

Appels d'offres

    Aucun appel d'offre en cours.

Voir tous les appels d'offre