Football - Eléphants / Pierre Gondo : « Hervé Renard a une obligation de réserve »

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: jeu. 27 nov. 2014
  • Visites: 3472
  • Commentaires: 1
Partira ou partira pas ? Hervé Renard fait la une de l'actualité chez les Eléphants. Sereine sur le sujet, la Fif, convulsée par la dernière sortie de son employé, a promis le recadrer.

A la tête des sélections nationales A et A' de Côte d'Ivoire depuis 4 mois, Hervé Renard ne se sent visiblement pas à son aise dans ses nouveaux habits. Son malaise, c'est sur les antennes de Rfi que le technicien français l'a étalé. Accusant notamment le manque de professionnalisme de la Fif propre à l'Afrique, et surtout, sur le dossier de son hébergement qui tarde depuis son arrivée. 

Une sortie déplorable pour la maison de verre qui a réagit mercredi par la voix de son porte-parole. Pour Pierre Gondo, « il est malheureux pour un entraîneur qui semble avoir l'expérience du continent,  d'imputer des dysfonctionnements à un manque de professionnalisme africain. Le professionnalisme n'a pas de continent ni de couleur. L'intervention d'Hervé Renard (Ndlr : pas loin de celle de Willy Sagnol) nous a révulsé », a-t-il indiqué au nom de la Fif

Renard réside dans une suite hors de prix 

Pour ceux qui ne le sauraient pas, Pierre Gondo a tenu à éclairer les lanternes. Car selon lui, Hervé Renard ne vit pas dans la rue, plutôt dans « une suite à l'Hôtel Ivoire qui coûte plus cher à la fédération » que ne l'aurait été une résidence. Hervé Renard qui a refusé toutes les offres de la Fif avant de se trouver une « résidence inachevée à sa convenance » devrait se souvenir qu'il est « un employé de la Fif » et que de ce fait, « il a une obligation de réserve, et nous allons le lui rappeler », a déclaré le porte-parole de la maison de verre qui garde, malgré les récents sauts d'humeur de son « employé » n'évoque aucun départ du sélectionneur des Eléphants qui demeure sous contrat. « Nous avons toujours confiance en Hervé Renard qui est au travail avec les A' qui sont en Afrique du Sud pour le Mandela Challenge », a-t-il conclu sur le dossier.

 

Patrick GUITEY




Hôtel Ivoire Rfi Côte d'Ivoire Afrique Fif Eléphants Hervé Renard élections



Educarriere sur Facebook