Des billets émis frauduleusement après le piratage du système informatique d'une agence de voyage

  • Source: Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC)
  • Date: mer. 26 nov. 2014
  • Visites: 5351
  • Commentaires: 1

Les équipes de la PLCC ont mis aux arrêts une personne répondant au nom de COULIBALY YEGUETIONRY MARIAM, suite à une plainte déposée pour émission illicite de billets d'avion d'un montant de 2.643.500 FCFA.

En effet, c'est après avoir reçu une facture mensuelle majorée de plus de deux millions de francs, que les responsables de ladite agence se sont aperçus de l'activité illicite. Il revient des enquêtes menées sur le terrain que la nommée COULIBALY YEGUETIONRY MARIAM, employée de ladite agence, a procédé à l'installation d'un logiciel de prise de contrôle à distance sur l'ordinateur ayant servi ensuite pour l'émission illicite des billets d'avions. Les investigations techniques réalisées sur le matériel saisi ont permis de découvrir que les billets ont été émis tard dans la nuit, alors que les locaux de l'agence étaient fermés.

En effet, la mise en cause a procédé à l'installation du système de prise de contrôle à distance sur le poste de travail de l'une de ses collègues, après que celle-ci ai quitté son lieu de travail. L'ordinateur mis sous tension a donc pu être nuitamment utilisé à distance par la nommée COULIBALY YEGUETIONRY MARIAM, pour l'émission illicite de huit billets d'avion au préjudice de son employeur.

L'ensemble des éléments de preuves numériques découvertes ont été transférées et la mise en cause principale de l'affaire, déférées devant le parquet d'Abidjan-Plateau, aux fins de droit.




numériques don Abidjan Plateau permis



Educarriere sur Facebook