Salubrité : Non aux sachets plastiques, les clients sont servis dans les mains


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: sam. 22 nov. 2014
  • Visites: 2253
  • Commentaires: 28
L'interdiction de la production, commercialisation et la détention de sachets plastiques, fait des siennes en Côte d'Ivoire. Des clients sont servis dans la main ou des cartons vides de produits.

Le constat nous a été donner de voir dans des supermarchés de Koumassi, le jeudi 20 novembre 2014. A notre descente de travail, nous avons effectué un tour dans un espace, qui appartient au groupe Prosuma, en vue de nous acheter une boîte de lait.

Après avoir payé à la caisse, la caissière nous fera savoir qu'il n'y a pas d'emballage. A notre question de savoir pourquoi, elle répond que le gouvernement fait la traque aux utilisateurs de sachets. Et pour persuader les clients, une coupure de journal est collée sur le plateau. L'article traite du déferrement au Parquet de 9 personnes sur qui ont été pris des sachets d'eau.

« Mais, vous pourriez emballer nos emplettes dans des sachets adaptés!». La réponse est : « on n'en a encore parce qu'on ne produit ». Heureusement que nous portions un sac, nous avons donc pu y mettre notre boîte de lait. Une autre cliente qui s'y trouvait au même moment n'avait pas eu cette aubaine. C'est dans (...)



Lire la suite sur Linfodrome.com


Prosuma Côte d'Ivoire client plastique don production jeu Koumassi gouvernement



Educarriere sur Facebook