Kani / Leur relation amoureuse découverte : Il tue son amante mariée et se pend


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 20 nov. 2014
  • Visites: 6435
  • Commentaires: 1
C'est dans la tristesse, la colère et la gène, que le corps de D. Awa et celui de Konaté L, tous deux amants, ont été portés en terre le samedi 15 novembre 2014, au cimetière de Morondo, dans le département de Kani.

Chacun des deux avait été retrouvé mort chez lui. Mais comment cerner les contours de cette affaire ? Selon des sources, c'est en 2011 que Konaté L fait la rencontre de D. Awa, une jeune fille déjà en ménage avec le nommé D. Soumaïla. Et, au nom de cette amitié naissante, sans à priori au départ, Konaté L rend le plus souvent visite au couple.

A l'occasion, il se montre très gentil avec D. Awa surtout. A la vérité, tous ces bons offices sont voués à cacher le jeu du « gentil homme ». De fait, Konaté L n'éprouve plus une simple amitié pour la jeune dame mariée. Il est plutôt fou d'elle et nourrit le secret désir de découvrir ce qu'Awa cache sous son pagne. Alors, il fait une cour assidue à la dame mariée qui, au mépris de la morale, finit par céder. Devenus amants désormais, les deux se rencontrent discrètement chaque fois, pour « vider leur contentieux sexuel ».

Hélas, dans une petite localité comme Morondo, ce qui devrait être considéré comme un secret, est finalement su de tous. Surtout de D. Soumaïla le cocu, qui prend la résolution de divorcer d'avec sa femme infidèle. Et pour ce faire, il porte l'affaire devant les autorités coutumières. Celles-ci, choquées par la dérive, infligent une amende aux deux amants. Et mieux, ils les mettent sévèrement en garde contre toute reprise de cette relation amoureuse de la honte.

En désespoir de cause, Awa devenue quasiment la risée de la bourgade, mais qui veut tout même sauver le peu qui lui reste d'honneur, demande à Konaté L. de surseoir désormais à toute idée de la rencontrer. Elle entend maintenant se consacrer entièrement à son foyer a (...)

Lire la suite sur Soir Info


local Morondo jeu divorce




Educarriere sur Facebook