Air Côte d'Ivoire démarre ses vols domestiques, avec un coup de pouce de l'État


Pour assurer ces dessertes, Air Côte d'Ivoire a acquis deux avions Bombardier Q400.
  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 19 nov. 2014
  • Visites: 2798
  • Commentaires: 2
Air Côte d'Ivoire a lancé son programme de desserte des villes de l'intérieur du pays. Un démarrage facilité par l'investissement de 7 milliards de F CFA (10,6 millions d'euros) réalisé par l'État ivoirien pour la rénovation des cinq aérodromes desservis par la compagnie nationale.

La compagnie nationale Air Côte d'Ivoire a lancé le 15 novembre son premier vol inaugural domestique sur la ville de Korogho (nord), dans une ambiance très carnavalesque célébrant le retour des dessertes domestiques 17 ans après leur suspension par la défunte Air Ivoire.

Les vols commerciaux devraient démarrer le 24 novembre avec des dessertes sur les villes de Bouaké (centre), Korogho et San Pedro (sud-ouest), auxquels s'ajouteront Man (ouest) et Odiénné (nord-ouest). Pour assurer les liaisons intérieures, Air Côte d'Ivoire a acquis deux bombardiers Q400 avec une option d'acquisition de deux autres appareils du même type pour un montant de 141 millions de dollars grâce à un montage financier d'Afreximbank et de la banque d'affaires Algest Consulting.

Lire la suite sur jeuneafrique.com




Air Côte d'Ivoire Odiénné Koro Bouaké San Pedro



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour