Smartphones : un big bang électronique en Afrique

  • Source: jeuneafrique.com
  • Date: mer. 19 nov. 2014
  • Visites: 1956
  • Commentaires: 0
Les téléphones intelligents sont en passe d'envahir le continent africain. Clients, opérateurs, constructeurs... Tous se tiennent prêts pour l'explosion du marché.

En matière de smartphones, le continent est à la traîne. Plus pour longtemps, prédit un rapport de la GSM Association, le lobby des opérateurs de téléphonie mobile. Certes, l'Afrique n'affiche que 15 % de taux de pénétration, le plus bas au monde en termes d'adoption de téléphones intelligents. Mais la région "devrait connaître la plus forte croissance mondiale du nombre de smartphones dans les six prochaines années", poursuit le rapport.

"Le marché des téléphones intelligents est extrêmement dynamique sur le continent, confirme Sébastien De Rosbo, responsable des opérateurs télécoms pour l'Afrique subsaharienne de l'institut d'études de marché et d'audit GfK. Son explosion y est beaucoup plus rapide que partout ailleurs." Selon le cabinet, 61 millions de smartphones auront été vendus en Afrique en 2014, et 92 millions le seront en 2015. "Dès l'an prochain, plus d'un mobile sur deux vendus sur le continent sera un téléphone intelligent", résume le responsable.

Lire la suite sur smartphones-un-big-bang-electronique-en-afrique.html" target="_blank">jeuneafrique.com




GSM téléphone smartphones Afrique téléphonie mobile



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour