Eliminatoires CAN 2015 / Sierra Leone-Côte d'Ivoire (1-5) : La police, l'envahisseur

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: sam. 15 nov. 2014
  • Visites: 4543
  • Commentaires: 0
Alors qu'il en fallait que deux ou trois, c'est par un pack de vingt que la police nationale s'est chargée d'extirper un fan de la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.

Pour la rencontre Sierra Leone-Côte d'Ivoire, la Fif a déployé les moyens sécuritaires pour la protection des acteurs et spectateurs. Postée derrière le rideau du spectacle, la Police Nationale de Côte d'Ivoire a trouvé un moyen pour voler la vedette, aux 22 acteurs sur la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny.

L'événement se déroule à la 74è minute de jeu. Alors que Salomon venait d'offrir le cinquième but à la Côte d'Ivoire, un fan conduit par sa passion de l'attaquant du Hertha Berlin, fait irruption sur la pelouse pour embrasser son idole. Certainement courroucés par ce spectateur plus habile que le cordon de sécurité, les policiers se sont mis à plus d'une vingtaine sur la pelouse pour décoller le spectateur de Salomon Kalou qui, lui, a veillé à ce que ce dernier ne soit pas molesté comme le prévoyait les policiers.

S'il a regagné les tribunes avec un maillot de l'attaquant ivoirien, le spectateur qui croyait se mettre à l'affiche s'est fait voler la vedette par des policiers, certainement fiers de fouler la pelouse du “Félicia“, en même temps que les stars du jour. Un spectacle plutôt touffu qu'il ne restait plus que l'arbitre de la rencontre leur brandisse à tous un carton rouge pour abus de nombre.

 

Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire don jeu Fif Salomon Kalou Sierra Leone Police ivoirien



Educarriere sur Facebook