Sans une offre africaine, le Qatar serait choisi pour abriter la CAN 2015 (Hayatou)


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: sam. 15 nov. 2014
  • Visites: 1253
  • Commentaires: 0

La Coupe d'Afrique des nations de football (CAN) aurait pu se jouer au Qatar si la Confédération africaine de football (CAF) qui vient d'avoir l'aval de la Guinée Equatoriale n'avait reçu aucune offre d'un pays africain, a déclaré vendredi à Malabo Issa Hayatou.

‘'Au monde, il n'y a pas de barrières étanches, si on n'avait pas un pays africain avec ces délais si courts, on n'hésiterait pas à aller au Qatar. Heureusement pour nous, le président de la Guinée équatoriale a marqué son accord pour que la CAN vienne ici, à partir de ce moment nous n'avons pas de choix que de venir sur un territoire africain'', a affirmé Issa Ayatou.

Il a toutefois ajouté : ‘'Je remercie nos amis de Qatar qui ont pensé à nous, à nos difficultés, et qui sont prêts à voler à notre secours. La CAF est reconnaissante de la volonté du Qatar d'abriter la CAN au cas où la CAF le lui demanderait''.

‘'Nous sommes fiers et contents qu'on ait des amis au-delà de nos frontières'', a indiqué Issa Ayatou avant de qualifier de ‘'spéculations des journalistes'' les candidatures de certains pays africains après que le Maroc qui devait abriter la compétition a demandé son report à cause du virus Ebola.

‘'Tous ces pays, Soudan et autres la CAF n'a eu aucun de leurs dossiers. Nous avions un pays ciblé, la Guinée équatoriale et c'est fait. C'est tout !'', a conclu Issa Hayatou.

Après la conférence de presse, la délégation de la CAF s'est rendue dans la partie continentale du pays à bord d'un avion mis à sa disposition par le président de la république pour voir différents sites, stades et hôtels.




Confédération africaine de football Qatar Afrique Maroc Guinée Ebola candidatures



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour