Eliminatoires CAN 2015 : La Côte d'Ivoire bat la Sierra Leone (5-1)

  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 14 nov. 2014
  • Visites: 3618
  • Commentaires: 26
La Côte d'Ivoire a battu la Sierra Leone vendredi au stade Félix Houphouët-Boigny dans le cadre de la 5è journée des éliminatoires de la CAN 2015. Les Eléphants ont barri à 5 reprises après avoir douté une fois.

La mission était bien connue. Battre la Sierra Leone avec le maximum de buts. Objectif atteint pour les Eléphants qui ont réalisé un véritable ballet offensif après avoir passé une zone de turbulence. La voie, c'est pourtant Kolo Touré qui l'a montre à ses coéquipiers. De retour en sélection, le défenseur de Liverpool ouvre le score, en fin renard de surface, à la 7è minute (0-1). Renard, de son banc a dû apprécier. Mais pas longtemps. Car à la 24è, alors que les Ivoiriens semblaient avoir une emprise sur la rencontre, Mustapha Dumbuya a rappelé que c'est bien la Sierra Leone qui recevait (1-1, 24è). Un score de parité sur lequel les deux formations regagnent les vestiaires.

Si les spectateurs, remontés contre Traoré Lacina emprunté à la pointe de l'attaque ivoirienne, avaient le masque, ils retrouvèrent de la bonne voix grâce à Salomon Kalou. L'attaquant de l'Hertha Berlin fait apprécier sa lucidité dès la 49è minute (1-2). A partir de ce moment, plus rien n'arrivera aux Eléphants. Max Gradel (53è), Gervinho (61è) et re-Kalou (74è) font plier la défense regroupée de la Sierra Leone pour un clinquant 1-5. Une victoire qui remet la Côte d'Ivoire en position de qualifiée dans le groupe D, devant la RD Congo qui a, à présent, la pression avant sa sortie face au Cameroun, leader du groupe.


Patrick GUITEY




stade Félix Houphouët-Boigny Côte d'Ivoire CAN Eléphants Salomon Kalou Gervinho Max Gradel Kolo Touré Cameroun Congo Sierra Leone formation Ivoirien



Educarriere sur Facebook