Eliminatoires CAN 2015 / Côte d'Ivoire-Sierra Leone : Eléphants, la victoire ou rien !


Les Eléphants doivent gagner pour garder leurs chances de qualification (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: vend. 14 nov. 2014
  • Visites: 4252
  • Commentaires: 1
Les Eléphants de Côte d'Ivoire négocient leur qualification pour la Can 2015, face à la Sierra Leone ce vendredi au stade Félix Houphouet-Boigny, en match comptant pour la 5e journée des éliminatoires.

Un match décisif pour le sélectionneur Hervé Renard et ses poulains qui n'ont plus droit à l'erreur. Devant les Lone stars ce sera tout pour la victoire ou rien, pourrait-on dire, car c'est défaite interdite pour les Eléphants, avant le coche de la dernière journée face au Cameroun, le 19 novembre prochain à Abidjan.

Malgré les difficultés de la mission, la patron du banc des Eléphants reste confiant et croit en la détermination de son groupe pour franchir l'obstacle cet après-midi. Aussi souhaite-t-il «une mobilisation générale» des supporters ivoiriens, parce que «la qualification pour la Can 2015 est un impératif pour la Côte d'Ivoire (…). Une cause nationale».Hervé Renard estime que la qualification est possible et que la Côte d'Ivoire a son destin en main.

«Quand on reçoit deux fois de suite à domicile, avec comme enjeu une qualification à une Can, oui, je peux affirmer qu'on a notre destin en main. Parce que ça serait anormal que l'issue ne soit pas positive», a-t-il déclaré à fedivoir.com. Selon lui, les Eléphants ont le devoir de défendre «l'intérêt général» et que la reconstruction de l'équipe passe par une qualification de la Côte d'Ivoire. «Donc nous nous devons absolument de décrocher cette qualification (…)», a-t-il indiqué. Il affirme pense que l'expérience et la détermination des joueurs va permettre à la Côte d'Ivoire de se qualifier. Et que les joueurs en sont très conscients. «Ce ne sera pas facile face &agr (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Abidjan jeu Can 2015 Eléphants Hervé Renard Cameroun Sierra Leone ivoiriens




Educarriere sur Facebook