Football : le Qatar se dit « prêt » à aider à l'organisation de la CAN 2015


Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani, Président de la Fédération qatarienne de football. (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: jeu. 13 nov. 2014
  • Visites: 1785
  • Commentaires: 2
Le Président de la Fédération qatarienne de football, le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani a annoncé, jeudi, que son pays est «prêt» à aider à l'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2015.

« Le Qatar est prêt à apporter toute l'aide qu'on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN 2015 », a déclaré le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani, dans un communiqué, précisant « n'avoir été saisi officiellement d'aucune demande pour organiser au Qatar la CAN 2015». 

Pour lui, « la décision reviendra à la CAF, que toutes les instances de football doivent soutenir ». Le Cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al Thani contredit ainsi son vice-président qui avait annoncé la veille, qu'une CAN 2015 en-dehors d'Afrique était un «non-sens».

Le Maroc qui a sollicité un report de la compétition prévue du 17 janvier au 8 février prochain en raison de la progression fulgurante de l'épidémie à virus Ebola, a été dessaisi le 11 novembre dernier de l'organisation de cette grande messe du football africain, par la Confédération africaine de football (CAF)qui est à la recherche d'un autre pauys-organisateur.

LS/APA




Confédération africaine de football Qatar Afrique Maroc Ebola



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour