Péage autoroutier / Diallo Issiaka (Syncbpci) dénonce : « Le péage a mis 46 chauffeurs titulaires au chômage »


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 11 nov. 2014
  • Visites: 2366
  • Commentaires: 0
Le péage routier continue de faire des vagues. En attendant la prochaine livraison du pont à péage Henri Konan Bédié, des usagers, notamment des transporteurs continuent de dénoncer la cherté des tarifs du péage autoroutier.

Au nombre de ceux-ci, le Syndicat national des chauffeurs de bennes professionnels de Côte d'Ivoire (Synacbpci) qui compte 326 chauffeurs titulaires. « Le péage a déjà mis en chômage 46 chauffeurs titulaires de notre corporation. Des propriétaires des camions, n'en pouvant plus, ont décidé de garer leurs véhicules », nous a appris Diallo Issiaka, membre du bureau du Synacbpci, dans la matinée du jeudi 6 novembre 2014, à notre rédaction à Marcory en Zone 4C. Ce, après une sortie de Touré Adama (président de la Coordination nationale des gares routières de Côte d'Ivoire).

Selon ce chauffeur professionnel, dans le cadre de leurs activités, ils vont toujours à 35 km après le péage de l'autoroute du Nord. «Nous payons 10 000 francs Cfa aller et retour à raison de 5 000 francs Cfa par passage. Nous faisons quatre à cinq voyages par jour », a-t-il poursuivi. A en croire M. Diallo, cela revient à environ 40 à 50 mille francs Cfa par jour pour chaque chauffeur. « Nous avons près de 3000 camions sur ce trajet par jour. On n'arrive pas à s'en sortir vu les recettes jou (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire transport livraison Henri Konan Bédié jeu Marcory chômage péage




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour