Eliminatoires CAN 2015 / Eléphants : Didier Zokora dit ''non'' à Hervé Renard


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: lun. 10 nov. 2014
  • Visites: 5446
  • Commentaires: 17
Didier Zokora ne répondra pas présent à l'appel d'Hervé Renard. Le défenseur d'Akhisar en Turquie, l'a signifié à travers un communiqué.

Convoqué par Hervé Renard pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2015, Didier Zokora a décliné l'appel. Le défenseur ivoirien l'a indiqué dans un communiqué publié le lundi 10 novembre 2014. « C'est avec désolation que j'écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de la CAN 2015. Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants. En tout cas pas sur le terrain », a-t-il déclaré.

“C'est définitivement terminé“

L'ex-vice capitaine des Eléphants qui a annoncé sa retraite internationale le 7 septembre dernier, face à la presse, n'a visiblement pas retourné sa veste. Contrairement à ce que l'on avait pensé à l'annonce de la liste d'Hervé Renard. Et si Zokora n'avait pas réagit immédiatement, « c'était pour mieux me concentrer avec mon club », explique le nouveau patron de la défense d'Akhisar en Turquie. Face à la Sierra Leone et au Cameroun, l'on ne verra donc pas la silhouette de “Maestro“ pour qui la décision prise est assumée après l'avoir indiquée à qui de droit et en tout conscience devant ses fans. « C'est avec fierté que j'ai porté le maillot national. Mais, c'est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. (…)Je suis conscient de l'impact que ma décision pourrait avoir sur certains d'entre vous, et sur moi-même.  Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qu'il est temps de permettre à d'autres de faire montre de leurs talents, et d'apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée ».

Didier Zokora qui a tenu à s'excuser auprès de tous, préfère porter la tunique du supporter qui est de tout cœur avec les Eléphants de Côte d'Ivoire et Hervé Renard, qui lui, devra songer  à former une autre paire défensive pour arrêter l'hémorragie de 10 buts en 4 matches.

 

Patrick GUITEY




Côte d'Ivoire don CAN Eléphants Didier Zokora Hervé Renard Cameroun Turquie Sierra Leone ivoirien



Educarriere sur Facebook