Football / Eléphants : Hervé Renard explique le retour de Kolo et Zokora - Le sélectionneur national fait un clin d'oeil à Drogba


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 08 nov. 2014
  • Visites: 3764
  • Commentaires: 5

Avec des avancées prometteuses et des retours brusques en arrière. Hervé Renard, le sélectionneur national, est en train de l'apprendre à ses dépens. S'étant projeté dans l'avenir, à la faveur des éliminatoires de la Can 2015, avec de jeunes pousses, le hasard lui donne l'occasion de freiner des quatre fers pour faire appel à l'expérience des anciens pour sauver une situation plutôt compliquée. «La reconstruction de l'équipe passe par une qualification de la Côte d'Ivoire. Donc, nous nous devons absolument décrocher cette qualification. Ce qui explique le retour de Zokora Didier et Kolo Touré. Je pense qu'avec leur expérience et leur détermination, ils vont apporter un plus qui pourra permettre de nous qualifier», explique-t-il dans un entretien sur le site de la Fif.

Des deux vieux briscards, il attend un travail de pompiers. «Il y a Franck Kessié qui est suspendu, il y a certains joueurs qui ont répondu présent à l'extérieur et qui ont montré quelques défaillances psychologiques à Abidjan. Parce que, pour ceux-là, je ne pense pas que ce soit au niveau du jeu qu'ils ont peiné. Mais, comme je le dis souvent, le maillot de la Côte d'Ivoire est lourd à porter. Surtout à Abidjan. Et cette fois-ci, j'ai besoin de joueurs capables de pouvoir le faire», a (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Can 2015 Fif Zokora Didier Hervé Renard Franck Kessié Kolo Touré Abidjan




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour