Échangeur de la Riviera 2 : L'ouvrage présente quelques malfaçons dans sa réalisation

  • Source: Fraternité Matin
  • Date: mar. 04 nov. 2014
  • Visites: 7847
  • Commentaires: 5

A la fin de la visite du chantier entrepris hier dans l'aprèsmidi, par le Coordonnateur national du Projet d'urgence des infrastructures urbaines (Puiur) et du Projet de renaissance des infrastructures en Côte d'Ivoire (Prici), Pierre Dimba, il a annoncé, au cours d'une conférence de presse que l'échangeur de la Riviera II de Cocody présente des malfaçons dans sa réalisation.

« L'ouvrage, dans sa durabilité n'a pas de problèmes. Mais, des malfaçons existent dans tous les ouvrages de génie civil qu'on réalise. Donc nous avons demandé à l'entreprise de corriger ces défauts comme le dit d'ailleurs le contrat », a expliqué le coordonnateur national.

Il a poursuivi en soulignant que dans la finition de l'ouvrage, de petites choses sont à rattraper. Ces défauts, selon lui, se situent au niveau des écailles et d'une partie du bitumage. La réalisation de cet ouvrage obéit à des normes internationales.

« Dans la phase de réalisation du chantier, l'entreprise a dû faire certaines choses. Mais pour finir complètement cet ouvrage, il y a des reprises à faire. Et cela obéit au contrôle de qualité que doit avoir un chantier de ce type », a-t-il précisé.

En dépit de l'ouverture de l'échangeur, il a constaté qu'il y a encore des embouteillages au niveau de la voie menant de la Riviera II à Bonoumin et du côté sud où se trouvent les deux carrefours. Pour régler définitivement ce problème, il faut élargir la voie de deux à trois niveaux. Ce qui va nécessiter encore un autre projet. « Nous sommes en phase d'observation et des ajustements seront faits sur le plan de la circulation », a fait savoir Pierre Dimba

L'échangeur de la Riviera II a coûté 6 milliards 100 millions de Fcfa.

MAGLOIRE MADJESSOU
STAGIAIRE




AGL don projet conférence de presse entreprise Pierre Dimba Cocody Riviera



Educarriere sur Facebook