Chelsea / Didier Drogba, un véritable joker - Mourinho : « Je l'appelle affectueusement le Roi »


(Photo d'archives)
  • Source: Linfodrome.com
  • Date: vend. 31 oct. 2014
  • Visites: 5396
  • Commentaires: 1
Auteur de son troisième but en trois matchs consécutifs, Didier Drogba (36 ans), a prouvé le mardi 28 octobre 2014, en Coupe de la Ligue anglaise, qu'il peut encore rendre de précieux services à Chelsea.

Très apprécié, à 36 ans, ce ne devait être que le dernier tour de piste de l'ancien capitaine des  Eléphants de Côte d'Ivoire. Il aurait fallu un ultime contrat, d'un an à Chelsea, pour saluer une grande star. Mais Didier Drogba, ancien champion d'Europe vaut bien plus qu'une simple marque de respect, aussi belle soit-elle, il reste un véritable joker et confirme son utilité en assurant valablement l'intérim de Diego Costa et Loïc Rémy blessés, pour le plus grand bonheur de son entraîneur, et premier fan, José Mourinho. Et ça, le patron des bancs de touche des Blues le sait parfaitement. Alors l'enfant célèbre de Niaprahio se bat, comme un beau diable. Et fait trembler les filets, comme par le passé. Trois fois sur les trois derniers matchs de Chelsea en une semaine. Contre Maribor en Ligue des champions (6-0), à Manchester United en Premier League (1-1) et à Shrewsbury (D4) mardi en Coupe de la Ligue anglaise (1-2).

Blessés, Diego Costa et Loïc Rémy, n'ont pas à s'inquiéter, car  l'Ivoirien prouve qu'il n'est pas encore fini et assure parfaitement leur place. Et s'attire à nouveau les louanges de son coach. « Son caractère est plus grand que son corps, a expliqué José Mourinho. Ce qu'il a fait aujourd'hui (mardi), c'était peut-être grâce à son caractère et pas à son corps. On verra comment il réagira après ça. Mais c'est ce qui rend spécial un joueur. Si j'étais un jeune joueur et que je jouais avec ce gars à mes côtés, que pourrais-je souhaiter d (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


Côte d'Ivoire service jeu Eléphants Didier Drogba José Mourinho Chelsea Europe Ivoirien




Educarriere sur Facebook