Football / Nigéria : Stephen Keshi de retour !


(Photo d'archives)
  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 31 oct. 2014
  • Visites: 1893
  • Commentaires: 0
Virage à un autre 360° à la tête de la sélection nationale du Nigeria. Selon le responsable communication de la fédération nigériane, l'ex-défenseur du Stade d'Abidjan reprendra les reines des Super Eagles.

Limogé de la tête de la sélection nationale nigériane, Stephen Keshi y refera, sans doute son retour. L'information émane de la fédération nigériane, en pleine opposition avec la Fifa.

Selon Oyin Ibitoye, directeur de la communication de la NFF (Fédération nigériane de football), Keshi reviendra sur le banc nigérian pour les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN 2015.

Selon des proches du dossier, ce come-back est le fruit de la médiation du Président de la République du Nigeria. Très proche du technicien, Jonathan Goodluck a pesé de tout son poids pour que Keshi, réticent, revienne à la barre.  «Si le président de mon pays m'a demandé de revenir, qui suis-je pour refuser ?», a-t-il déclaré alors des medias annonçaient l'arrivée d'Avram Grant, le technicien israélien.

Stephen Keshi  avait été démis de ses fonctions le 16 octobre "avec effet immédiat", en dépit de la victoire des Super Eagles la veille contre le Soudan (3-1) en match de qualification de la CAN 2015 (groupe A).

Le Nigeria se déplacera au Congo puis recevra l'Afrique du Sud pour les 5è et 6è journées des préliminaires de la CAN 2015. Les Super Eagles, 3è avec 4 points feront ainsi face à deux concurrents sérieux à la qualification.

 

Patrick GUITEY




CAN 2015 Fif football Super Eagles Abidjan Afrique du Sud Nigeria Congo opposition



Educarriere sur Facebook