Présidence du FPI : Affi maintient sa candidature ; Un de ses proches, au sujet de la candidature de Laurent Gbagbo : « Ce sont des rumeurs »


(Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 30 oct. 2014
  • Visites: 2289
  • Commentaires: 0
Affi N'guessan n'a pas renoncé à être candidat à sa succession, quand bien même la probabilité d'une candidature de Laurent Gbagbo à la présidence du parti se fait de plus en plus jour.

Selon l'un de ses proches joint hier au téléphone, il n'y a « pas de raison que le président (Affi) ne fasse pas acte de candidature ». C'est que, dans le camp du président sortant, la candidature annoncée de Laurent Gbagbo, détenu par la Cour pénale internationale, est le fait de…porte-parole fortuits. « Ce sont des rumeurs, Gbagbo n'a pas parlé. On attend peut-être qu'il se prononce. Ce qui nous revient jusqu'ici relève de la rumeur », conçoit ce pro-Affi, qui note que les promoteurs de la candidature de Laurent Gbagbo avaient annoncé un dépôt de dossier lundi dernier, sans toutefois tenir l'échéance.

L'idée que l'ex-chef d'Etat (re) devienne président du Fpi est loin de rassembler les pro-Gbagbo. Elle est l'œuvre de secrétaires généraux de fédérations, et a été divulguée pour la première fois à Mama, village de Laurent Gbagbo, par Soro Kekefohoua, issu de la fédération de Sinématiali. Le fait que, le week-end dernier, Michel, fils de Laurent Gbagbo et membre de la direction du Fpi, se soit montré favorable à la candidature de son père à la pr&eac (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone village Laurent Gbagbo Affi N'guessan Soro Fpi Cour pénale internationale candidature




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour