Football / Chelsea : Drogba sur sa lancée

  • Source: Sport-ivoire.ci
  • Date: mer. 29 oct. 2014
  • Visites: 4099
  • Commentaires: 2
Buteur le dimanche dernier en Premier League, Didier Drogba a remis les couverts, mardi, en Coupe de la Ligue anglaise. Face à Shrewsbury, Chelsea a pu compter encore une fois sur son “centurion“.

« Ce but, je voulais le marquer. Moi, cela va me donner de la confiance». Cette déclaration de Didier Drogba après son premier but de la saison le 21 octobre dernier est d'actualité. Et cela se voit. Mardi soir, sur la pelouse de Shrewsbury, modeste formation de 4ème division anglaise, Chelsea a encore fait appel à son attaquant ivoirien lors des 8ès de finale de la Coupe de la Ligue.  Buteur dès le retour de la pause (48è), Drogba fut impliqué dans le but contre son camp de Grandison (88è) qui a offert une victoire étriquée aux hommes de Mourinho, rattrapés, à la 77è, par les locaux. Après le coup de boule d'Old Trafford, Drogba, qui arborait le brassard de capitaine, remet son sens du but à jour.

Kolo et Liverpool aussi présents

Difficile fut l'exercice pour Liverpool en ces 8ès de finale. Menés au score à Anfield, les Reds s'en sont remis au fantomatique Balotteli (86è), puis à Lovren dans le temps additionnel pour venir à bout de Swansea City. Wilfried Bony entré à la 81è n'a rien pu faire face à la défense que lui a imposé Kolo Touré, titularisé. “The Roc“ a écopé d'un carton jaune à la 9àè, mais sans incidence sur la victoire des hommes de Brendan Rodgers.  C'est sûr, les anciens sortent plutôt bien les défenses.

 

Patrick GUITEY




Didier Drogba Wilfried Bony Mourinho Chelsea



Educarriere sur Facebook